Presse / Media

Reportage/Interview en chinois par Heyuan Wang sur RFI

法國廣播電台 世界之聲 中文專訪

"... On mentionnera évidemment la prestation incroyable d'Yilin Yang, déjà dans New Territories qui joue une Daï tour à tour touchante et inquiétante."

-- Christophe Foltzer

Film | New Territories

Long métrage de Fabianny Deschamps

Cliquez sur les logos pour lire les articles en entier

"... Mentionnons aussi Yilin Yang qui, bien qu’elle ne soit présente qu’en voix-off dans le rôle de la paysanne chinoise, fait montre d’un charisme indéniable et happe totalement le spectateur pour lui faire vivre son histoire sur une corde émotionnelle et sensuelle."

-- Christophe Foltzer

LFM Reviews GRADE: A

"... In all honesty, this might be the most emotionally resonant pseudo-experimental film you will see in a month of non-narrative Sundays.... Though rarely seen, Yilin Yang’s voiceovers as Li are absolutely devastating."

Théâtre | Je pense à Yu

Texte de Carole Fréchette

Mise en scène de Jean-Claude Berutti

Cliquez sur les logos pour lire les articles en entier

".....La pièce, jamais ennuyeuse ou didactique, questionne et interpelle, dans la mise en

scène fluide et subtile de Jean-Claude Berutti, et à travers l’interprétation de Marianne Bassler, très juste, Pascal Bongard, rare, et la jeune Yilin Yang, spontanée."

-- Annie Chénieux, le JDD.fr.

".... Les comédiens, de haute classe, exécutent avec une sensibilité frémissante cette partition empreinte d'une sorte de cruauté mentale salutaire."

-- Jean-Pierre Léonardini, l’Humanité.

"...La jeune Yilin Yang est étonnante de spontanéité, elle fait passer tout le poids du

choc des civilisations et qu’il est difficile de juger des faits sans percevoir l’écho des voix de la rue."

-- Marie Laure Atinaul, Kourandart.

http://www.regarts.org/Theatre/je-pense-a-yu.htm

" Lin c’est Yilin Yang. Lin est une gamine obstinée et entière. Lin Croit en l’avenir. Lin a sa Chine à elle qui n’est pas celle que Madeleine lui raconte. Lin est étonnée et Yilin Yang est étonnante."

-- Nicole Bourbon

http://www.fousdetheatre.com/apps/search?s=je+pense+%C3%A0+yu

"... Yilin Yang transmet toute son énergie d’actrice à la jeune Chinoise immigrée qu’elle incarne, offrant une tirade superbement habitée en fin de représentation."

-- Thomas Baudeau

http://www.froggydelight.com/article-13419-Je_pense_a_Yu.html

"... Enfin Yilin Yang, excellente, parfaite en optimiste de parade qui cache les blessures et les attentes de l’exil, agaçant comme les enfants questionneurs et comme eux, fendeuse de carapaces, est une vraie révélation."

-- Christian-Luc Morel

"... Yilin Yang, dans le rôle de l’émigrée, est d’une réserve troublante."

-- Gilles Costaz

PLUMECHOCOLAT

"... et l’époustouflante jeune Yilin Yang, dont la fraîcheur et la justice laissent espérer beaucoup pour l’avenir."

http://www.theatrorama.com/2013/05/je-pense-a-yu/

"... Yilin Yang est étonnante de fraîcheur et de spontanéité. Elle amène cette candeur qui fera avancer l’intrigue et révélera la face cachée de la réalité, tragique et stupéfiante."

-- Julia Blanchi

http://theatreauvent.blog.lemonde.fr/2013/06/15/je-pense-a-yu-de-carole-frechette-au-theatre-artistic-athevains-45-rue-richard-lenoir-75011-paris-du-14-mai-au-30-juin-2013-mardi-20h-mercredi-jeudi-19h-vendredi-samedi-20h30-samedi-di/

"... Yilin Yang avec une sincérité bouleversante, interprète la jeune chinoise qui vient de débarquer en France et qui manifeste sa volonté d’ouverture et de compréhension ici et maintenant."

Evelyne Trân

Interview | Portrait à la carte

TV | La Chanson du dimanche, la série, saison 1

Réalisation d’Alexandre Castagnetti et Julius Berg

"... sentimentaux menés ingénument par Olivia et Suzy (impeccables Prisilla de Laforcade et Yilin Yang, rien à voir avec la championne olympique chinoise de gym, en dépit de ce qu’indique la base IMDB!)."

-- Jean-Jacques Larrochelle, Le Monde.

Théâtre | Fantaisies pour Alice

de et par Richard Demarcy

"... Les comédiens du Naïf Théâtre (Ugo Broussot, Antonio Da Silva, Leontina Fall, Nicolas Le Bossé, Alfa Ngau Domingas et Yilin Yang) interprètent avec une pêche et en entrain formidables cette plongée fraîche et joyeuse dans l’univers du non-sens."

-- Catherine Robert, La Terrasse.

Théâtre | Histoires du Monde

de et par Richard Demarcy

"... la comédienne taïwanaise, danseuse et chanteuse Yilin Yang interprète le volatile avec beaucoup de candeur et de grâce"

-- Véronique Hotte, La Terasse.